La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) se trouve dans le groupe B aux côtés de celles du Zimbabwe, de l’Angola et du Mozambique de ce groupe 4/Zone Afrique de la Davis Cup. C’était à l’issue du tirage au sort effectué à Nairobi au Kenya. Le tournoi démarre ce mercredi 17 juin avec les premiers matchs.
Sous la houlette de Pavé Bokata, le capitaine de cette sélection, 5 joueurs ont été appelés pour représenter le pays à ce grand tournoi et le staff technique a tenu à rajeunir l’équipe. Hormis Arnold Ikondo qui fera office de doyen, 4 jeunes joueurs ont intégré l’équipe. Il s’agit de Isaac Bokungu, Moïse Essiso, Éternité Kalonji et Loïc Sabwe. Tous auront auront la lourde tâche de porter haut les couleurs de la nation.
Mais comme d’habitude, la Fédération, sous la conduite du président, l’ingénieur Georges Koshi Gimeya, s’est démenée seule pour apporter le nécessaire pour que cette participation se passe dans des conditions plus ou moins acceptables. Pour la première fois, toutes les primes des joueurs ont été payées au départ de Kinshasa ainsi que le logement et la restauration sur place et même une enveloppe de réserve a été mise de côté pour pallier à toute éventualité.
Mais cependant, elle interpelle les pouvoirs publics à apporter leur soutien à cette équipe qui va défendre les couleurs nationales dans cette compétition qui est l’équivalent de la Coupe du monde de cette discipline.