Davis Cup Zone 4/ Afrique : Les Léopards en mission au Kenya

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) séjournent depuis ce lundi 15 juin pour prendre part au Groupe 4/Zone Afrique de la Davis Cup prévue du 17 au 20 juin.

Sous la houlette de Pavé Bokata, le capitaine de cette sélection, 5 joueurs ont été appelés pour représenter le pays à ce grand tournoi et le staff technique a tenu à rajeunir l’équipe. Hormis Arnold Ikondo qui fera office de doyen, 4 jeunes joueurs ont intégré l’équipe. Il s’agit de Isaac Bokungu, Moïse Essiso, Éternité Kalonji et Loïc Sabwe. Tous auront auront la lourde tâche de porter haut les couleurs de la nation.

Mais comme d’habitude, la Fédération, sous la conduite du président, l’ingénieur Georges Koshi Gimeya, s’est démenée seule pour apporter le nécessaire pour que cette participation se passe dans des conditions plus ou moins acceptables. Pour la première fois, toutes les primes des joueurs ont été payées au départ de Kinshasa ainsi que le logement et la restauration sur place et même une enveloppe de réserve a été mise de côté pour pallier à toute éventualité. Mais cependant, elle interpelle les pouvoirs publics à apporter leur soutien à cette équipe qui va défendre les couleurs nationales dans cette compétition qui est l’équivalent de la Coupe du monde de cette discipline.

Previous Davis Cup/Kenya 2026: Les Léopards s’affûtent dans la sérénité à Kinshasa

441 Ave Du Cercle, Kinshasa

Du lundi au vendredi : de 8h00 à 18h00

Demande de service

Fédération Congolaise de Tennis (FRDCTennis)

Les dernières nouvelles, articles et ressourcessont envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.

Copytright - Fédération Congolaise de Tennis (FRDCTennis) - 2026