Le comité exécutif de la Fédération de la République Démocratique du Congo de Tennis (FRDCT) a tenu sa 2ème réunion au Cercle de Kinshasa dans la commune de la Gombe sous la houlette de son président, l’ingénieur Georges Koshi Gimeya entouré de plusieurs membres.
Plusieurs points ont été à l’ordre du jour notamment l’adoption du programme des activités de l’année 2026 et l’examen de la situation financière. Concernant le premier point, le Comité exécutif a confirmé l’organisation de la 10ᵉ édition de la Coupe du Congo, prévue du 24 au 28 février 2026 à Lubumbashi où plusieurs partenaires ont été contactés pour garantir la réussite de cette grande activité. En dehors de la Coupe du Congo, la Fédération a également inscrit à son programme notamment avec la participation de la RDC aux éliminatoires du Groupe 4 de la Coupe Davis et à ceux du groupe 5 de la Billie Jean King Cup, les dates et lieux de ces deux compétitions n’ayant pas encore été communiqués par l’ITF.

Hormis de ceux grands rendez-vous pour les organisations, d’un côté, des tournois J25 et J30 et de l’autre des tournois de moins de 16 ans, 14 ans et 12 ans dont les dates seront communiquées dans les meilleurs délais.
Enfin, pour clôturer l’année, nous aurons l’organisation de la 11ᵉ édition de la Coupe du Congo en décembre 2026. Concernant la participation de la RDC aux compétitions internationales, la Fédération prévoit de contacter certains joueurs évoluant à l’étranger, notamment au Canada et en Italie. Les échanges à ce sujet évoluent de manière très positive nous fait savoir la secrétariat de la fédération.