Davis Cup/Kenya 2026: Nouveau revers pour les Léopards mais avec un brin d’espoir

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont été défaits à nouveau (1-2) devant leurs homologues zimbabwéens pour le compte de la 2ème journée de la Davis Cup/Groupe 4 Afrique. Le tournoi se dispute à Nairobi au Kenya.

C’est une 2ème journée encore difficile pour les Fauves Congolais qui vont devoir se battre pour se maintenir dans cette zone. Après les trois revers de la journée inaugurale, les Congolais ont tout de même tenté de relever la tête en prenant le double avec la paire Moise Essiso et Isaac Bokungu (4-6/6-2/6-2) devant celle du zimbabwe composée de Zamani Moyi et de Makanaka Quoi. Mais bien avant, en simple, Isaac Bokungu et Arnold Ikondo se sont inclinés respectivement devant Ronan Tashinga (2-6/4-6) et John Lock Courtney (2-6/3-6).

Les protégés de Pavé Bokota sont en retard au classement pour le moment et n’iront clairement pas chercher la montée. L’objectif reste maintenant d’éviter la relégation. D’où il faudra aller chercher les trois victoires face à leurs homologues mozambicains qui n’a pas encore gagné les moindre match pour le moment avec des défaites face au Zimbabwe et l’Angola. Ce sera ce vendredi 18 juin.

Previous Davis Cup/Kenya 2026: Les Léopards dos au mur déjà d’entrée

441 Ave Du Cercle, Kinshasa

Du lundi au vendredi : de 8h00 à 18h00

Demande de service

Fédération Congolaise de Tennis (FRDCTennis)

Les dernières nouvelles, articles et ressourcessont envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.

Copytright - Fédération Congolaise de Tennis (FRDCTennis) - 2026