Christian Saïdi a remporté la finale du double au tournoi Mika International à Lusaka en Zambie. Il a fait équipe avec un togolais et ils ont battu en finale une paire botwanaise. Il a présenté son trophée au comité exécutif de la fédération en présence du président l’ingénieur Georges Koshi Gimeya et secrétaire général adjoint Didier Basumukangi.
Tout s’est relativement bien passé pour l’international congolais qui est arrivé dans la capitale zambienne pour défendre son titre en simple acquis l’année dernière. Mais malheureusement pour lui, il s’est arrêté en demi-finale après une blessure alors qu’il avait réussi à prendre le 1er set à son adversaire dans un tie break très disputé, le local Melvin Sibanda, classé 900ème pour le moment au classement ATP.
« Lors de cette explication, j’ai ressenti des crampes et les médecins m’ont examiné en me prélevant la tension artérielle. Bien avant, j’ai joué mon quart de finale pour le double et puis celui de simple. J’ai enchaîné trois matchs en une journée et c’était compliqué. C’est ce qui fait physiquement, je n’ai pas pu tenir », a-t-il expliqué.

Ce tournoi zambien fini, un autre est prévu dans quelques jours du côté de l’Angola où il va tenter de rafler l’ensemble des trophées mis en jeu.
« Je pars pour l’Angola pour le M15. C’est prévu normalement pour 3 semaines mais je vais arriver pour les deux dernières semaines pour me permettre de maintenir la forme en vue des compétitions à venir », a-t-il dit.
Pour les prochaines échéances notamment la Coupe du Congo, il est prêt et se sent en forme pour prendre part à ce tournoi.
» Je suis très confiant maintenant par rapport à la préparation de la Coupe du Congo où l’objectif est de conserver mon titre », a-t-il rajouté.
Pour l’équipe nationale, cette fois-ci, il faut tout faire pour passer un cap et pour cela, il est demandé à la fédération de continuer son soutien pour l’équipe atteigne la Division 3 de la Davis Cup, ce qui est possible avec un peu d’abnégation.