La Fédération de la République Démocratique du Congo (FRDCT) a pris part du 2 au 4 octobre dernier à la réunion période de la Zone 3 de la Confédération Africaine de Tennis (CAT) à Douala au Cameroun. Le pays était représenté par Didier Basumukangi, le secrétaire général adjoint de la fédération mandaté le président, l’ingénieur Georges Koshi Gimeya.
Plusieurs points ont été abordés dans ces assises qui ont été conduites par le président Germain Ickonga Akindou, vice-président de la CAT et président de la zone 3. Il s’agit notamment de la mutualisation des efforts, la présentation des activités et la structuration d’un futur circuit Afrique Centrale qui est clairement la grande annonce de cette réunion. La matérialisation de ce circuit sera quelque chose d’exceptionnel pour l’ensemble des athlètes de la zone qui auront un espace pour se découvrir davantage.

Le président Germain Ickonga Akindou a réaffirmé l’engagement de la zone en faveur du développement des structures locales, de la formation et de la promotion des jeunes talents.
Un compte rendu détaillé a été fait de la réunion du comité exécutif de la CAT tenu à Cotonou au Bénin avec notamment des points liés à l’harmonisation des calendriers ou encore la digitalisation des administrations des fédérations membres.