Moïse Essiso fait honneur à la RDC à l’île Maurice

Moïse Essiso a remporté le « Maurice Vital Championship » en battant en finale le local Rushil Seewoosurrun en deux sets soit (6-3/7-5).

C’est une belle victoire pour le jeune international congolais qui confirme sa montée dans la discipline depuis quelque temps maintenant. Il fait partie de la jeune génération des athlètes congolais qui vont relever le défi dans les années à venir raison pour laquelle il a été intégré avec l’équipe nationale et a pris part à la récente participation à la Division 4 de la Davis Cup en Angola où il s’est très bien débrouillé en double au côté de William Bushamuka et Arnold Ikondo. Il était important pour lui de se familiariser avec cet environnement qu’il sera obligé de côtoyer dans les années à venir.

Pour le jeune tennisman congolais, l’objectif est maintenant de faire une bonne participation lors de la prochaine Coupe du Congo qui se profile à l’horizon. Il n’a pas encore totalement convaincu sur le plan national où l’adversité est très grande avec la majorité de ses coéquipiers en équipe nationale notamment Christian Saïdi et Arnold Ikondo qui seront les grands favoris. Mais il va continuer à apprendre bien évidemment pour lui permettre d’acquérir assez d’expérience pour le futur.

Previous Élections: Le comité Georges Koshi rempile pour un nouveau mandat de 4 ans

441 Ave Du Cercle, Kinshasa

Du lundi au vendredi : de 8h00 à 18h00

Demande de service

Fédération Congolaise de Tennis (FRDCTennis)

Les dernières nouvelles, articles et ressourcessont envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.

Copytright - Fédération Congolaise de Tennis (FRDCTennis) - 2026